.

.

 

Formalités:

Les ressortissants français, belges, suisses et canadiens n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Afrique du Sud, cependant la date d'expiration de leur passeport doit dépasser d'au moins six mois la date prévue de fin séjour. Si vous arrivez d'un pays de la zone 'fièvre jaune', un certificat d'inoculation est nécessaire, autrement aucune autre inoculation est nécessaire.

 N'oubliez pas que vous êtes obliger de passer la douane à l'aeroport d'arriver en Afrique...normalement Johannesburg..même si vous avez consigné vos baggages à Durban. Si vous ne passez pas la douane, vos baggages seront pris par la douane et livrer quelques jours plus tards quand on est loin de Durban et la ligne aerien de paye pas le transfert des baggages non dedouané.

Les visas pour le Mozambique sont disponibles à l'Ambassade du Mozambique, 82 Rue Laugier, 75017 Paris (ouvert 09h00 - 12h00) tel 01 47 64 91 32. Attention- l'Ambassade accepte seulement les espèces, mais vous n'avis pas si vous envoyez un chèque que ça ne passe pas. Faites votre demande puis téléphoner une semaine plus tard !

Les visas sont aussi disponible à la frontière Mozambique / Afrique du Sud, mais sont plus cher que à l'Ambassade et sont pour une seule entrée.

Onze heures de vols séparent Paris et Johannesburg. Il n'y a aucun décalage horaire en été, et seulement une heure de plus en hiver.

Santé:

Les hopitaux privés en KwaZuluNatal sont au même niveau qu'en Europe-assurance medicale nécassaire ! L'eau de robinet est potable en Afrique du Sud mais pas en Mozambique. Le paludisme existe mais est vraiement rare. La meilleur précaution étant bien súr de ne pas se faire piquer !! Les produits anti moustiques sont disponibles partout et sont très efficaces.

Change:

L'unité monétaire est le Rand ( Rand 13.0 = 1 Euro 25 juin 2013). Les cartes de crédit internationales, sauf American Express, sont acceptées partout et peuvent être utilisées pour retirer les Rands des guichets automatiques.

En principe ne pas necassaire mais bonne idée de signaler à votre banque que la carte sera utiliser en Afrique. Il existe toujours 'controle de devises'en Afrique du Sud. C'est possible de changer les Euros ou Dollars seulement dans les banques autorisés. Ca prends du temps et on a besoin de se patienter. Les gichets sont moins cher et plus efficace.

Les Pourboires :

Dans les restaurants un 'Pourboire' de 10% est normal. Dans les hôtels, stations d'essence ou avec quelqu'un qui vous aura rendu un petit service, la petite monnaie est toujours appreciée.

Taxe:

l'Afrique du Sud applique une 'taxe valeur ajouté' de 14% sur tous les achats. Pour des achats d'une valeur supérieure à 250 Rand, le visiteur peut en récupérer la T.V.A. lors de son départ d'Afrique du Sud, par example à l'aeroport de Johannesburg sur presentation des factures. Pensez à bien conserver tous vos reçus.

Électricité:

En vigeur: 220 volts 50 Hz mais avec une prise particulière. Les adapteurs sont vendus dans les magasins, dans les aeroports et en grandes villes.

Climat:

N'oubliez pas que nous sommes dans l'hémispère sud et les saisons sont inversées. l'été il fait chaud (30°+) et, au KwaZuluNatal c'est la saison des pluies. La pluie tombe généralement dans l'après midi mais ne durent pas longtemps. L'hiver, il ne pleut presque pas et il fait beaucoup moins chaud, de 15 à 20° sur la côte. Dans les Montagnes du Drakensberg la température peuvent descendre jusqu'à 5 ° durant l'hiver mais remonte facilement jusqu'à 15-20° pendant la journée.


Liens-Eine Webseite auf Deutsch--A website in English-- Safaris a cheval dans les Reserves Animalier en Afrique du Sud--Peche au gros en Afrique du Sud--The Sardine Run

-Peche au Jetski --Peche en Kayak --Deutsch Tauchsafari-- Chasse sous marine

Copyright © All Rights Reserved 2016 info@safaris-plongee-requins.com