.

.

 

Avec un longeur maximale de 2.50 mètres et son façon de nager à vitesse, le Bordé est une bête assez impressionant. On les voit en grands nombres - jusqu'à 20 à la fois- pendant nos 'Plongées Tigres' à Aliwal Shoal.

Le Bordé a un museau assez long et pointu avec une bande blanche sur la coté. Souvents ils sautent de l'eau en faisant les piouettes avant de replonger dans la mer.

Quand on a des grands Requins Tigres, les Bordés sont timides et approchent seulement quand les Tigres départent. Quand les Tigres sont seulements vers 3.50 mètres et on a beaucoups des Bordés de 2.50 mètres, tout ça change. Les Bordés restent au centre stage avec les Tigres autour. Quand quelque chose interesse les Tigres, ils approchent comme un cuirassé entre les contre-torpilleurs.

L'interatcion entre les Tigres et les Bordés est vraiement interessant. Les Bordés aérodynamique et rapide accentue la gigantesse et puissance des Tigres.

Voir le video de Stephane Harge des Requins Bordés

Pour les voir:-

Aliwal Shoal - 12 mois par an surtout pendant nos plongées requins Tigres.

Ponta do Ouro- Toujours possible de les voir à 'Pinnacles' surtout oct-mai.

Nos liens-Eine Webseite auf Deutsch--A website in English-- Safari a cheval dans les Reserves de Gibier--Pêche au Gros--Le Sardine Run

Pêche au Jetski --Safari Pêche au Jetski --Pêche au Kayak --Deutsch Tauchsafari-- Chasse Sous-marine

Copyright © All Rights Reserved 2015 info@safaris-plongee-requins.com