.

.

.

.

.

.

.

 

.

.

.

Sans aucun doute, l'expérience sous-marine la plus recherchée, reste de plonger avec le Requin Taureau. De part sa taille impressionnante environ 3,5 mètres, ses dents larges et saillantes il donne l'impression d'un prédateur féroce. En Australie Ces requins inspiraient de telles craintes que les plongeurs les chassaient et ont presque exterminé l'espèce.

Le Taureau s'alimente surtout la nuit de poissons et de petits requins. C'est un ‘ovovipare canibale' : la femelle produit de 16 à 23 œufs mais les petits se dévorent entre eux jusqu'au moment ou un seul bébé atteingnant la longueur d'un mètre, naît.

La plupart des requins contrôlent leur flottabilité avec leur foie. Le Taureau est plus dense que l'eau et il inspire de l'air à la surface qu'il garde dans son estomac afin de maintenir sa flottabilité.

Chaque année entre juillet et novembre, un très grand nombre de Requins Taureaux se regroupent à Aliwal Shoal et il est souvent possible de plonger avec des groupes d'une douzaines d'individus.

En Afrique australe, nous comprenons que, même si la plupart des espèces de requin fuit devant un plongeur, les Taureaux n'éprouvent aucune peur face à l'homme et on peut, avec le respect adéquat, les approcher à moins d'un mètre sans qu'ils n'y prêtent attention. Côté sensations maximales et photographies exceptionnelles, il n'y a pas mieux !!

Voir le video Requins Taureaux de Stephane Harge

Voir le video Requin Taureau de Jean Pierre Sorin

Pour les voir:-

Aliwal Shoal- En grands nombres entre juin et novembre.

Sodwana Bay-¼ mile reef novembre-mars

Protea Banks- juillet-décembre des fois dans les centaines de requins.


Nos liens-Eine Webseite auf Deutsch--A website in English-- Safari a cheval dans les Reserves de Gibier--Pêche au Gros--Le Sardine Run

-Pêche au Jetski --Safari Pêche au Jetski --Pêche au Kayak --Deutsch Tauchsafari-- Chasse Sous-marine

Copyright © All Rights Reserved 2015 info@safaris-plongee-requins.com