.

.

 

C'est quoi...le Sardine Run? Cliquez pour explication


Arrivez à l'aeroport de Durban avant 14h00 et notre transport vous amenera le 380 kms vers Natal du Sud et la Côte Sauvage vers Port St Johns (voir la carte à gauche).

Notre base est le village de Port St Johns au sorti en mer du fleuve Mzimvubu entre les deux montagnes Mt Thesiger et Mt Sullivan. Un site vraiement beau avec les deux collines couvert de fôret tropical. Notre hotel est situé au bord du fleuve qui facilite notre lancement du bateau tôt le matin.

Notre hotel

Petit dejeuner est à 07h30 et le lancement à 08h00 dans notre bateau semi rigide. En mer, on se promenade lentement en train de regarder les 'Fou du Cap' (Morus capensis). Ces oiseux voient les bandes de sardines de très loin. Des qu'ils ont les vus, le ciel devient blanc avec les milliers des oiseux tous partent en direction direct des sardines........et on les suit à toute vitesse !!

Les dauphins et requins maintenant travaillent ensemble pour essayer de compacter les sardines dans une balle dense...le 'Baitball'. Ils nageant autour des sardines et les dauphins passent en dessous en train d'expirer....les boules d'air font peur au sardines qui montent vers le surface. Dès que les sardines sont entre surface et profondeur de 10 metres, la fête commence !! Les Foux du Cap plongent à toute vitesse mais en si grands nombres que le bruit resembe une mitrailleuse. Les dauphins et requins attaquent le 'baitball' bouche ouvert à fonds et puis, souvent, une baleine monte des profonds aussi bouche ouvert a fond pour avaler une quantité énorme des sardines dans un seul coup....celui à côté est un Balaenoptera brydei (Rorqual de Bryde) est monté â quelques centimetres de nos plongeurs qui ont la possibilité de la caresser. Si ceci vous ne faits pas un dose d'adrenaline............(cliquez pour voir en haut definition).

Dès que tout qui se passe est en ciel, au surface et maximum à un profondeur de 6-10 metres, presque tout peut se voir du bateau peut être avec une masque et tuba qui assure que cet spectacle est aussi interessant pour les non plongeurs......bien sûr, pour le plongeur, le top du top est de descendre à côté d'un 'baitball' les sardines, dauphins, requins, baleines et Foux du Cap tout autour !!

On reste en mer normalement -suivant les conditions et l'activité - jusqu'à vers 16h00.

Nos liens-Eine Webseite auf Deutsch--A website in English-- Safari a cheval dans les Reserves de Gibier--Pêche au Gros--Le Sardine Run

Pêche au Jetski --Safari Pêche au Jetski --Pêche au Kayak --Deutsch Tauchsafari-- Chasse Sous-marine

Copyright © All Rights Reserved 2015 info@safaris-plongee-requins.com